Essai : Le Cours

Créez une équipe de jeunes quelque peu mûrs et brillants et proposez leur, avec les moyens d'une grande école de commerce, de réfléchir aux sujets qu'abordent vos journaux tous les jours (crise, finance, environnement, logement,...) sans les biais habituels des professeurs qui n'ont jamais travaillé en entreprise, des journalistes qui adoptent une langue de bois, des politiques qui n'émettent des opinions qu'en fonction des sondages et des experts qui défendent un intérêt personnel.

Vous obtenez une histoire susceptible de vous captiver, doublée d'une approche totalement iconoclaste de l'économie politique. Vous aurez rapidement accès à la plus belle des sciences, celle qui se pratique comme un art, aux confins des besoins des hommes, de leurs faiblesses et de leurs comportements.

60% des lecteurs recommandent "Le Cours" à leurs proches, pour sa description clairvoyante de l'économie politique et aussi parce qu'il apporte une vraie solution à nos problèmes budgétaires. Le Comité de lecture composé d'étudiants HEC suggère qu'il soit lu dès la Prépa aux Ecoles de Commerce. Des banquiers, économistes, professeurs d'université veulent le partager avec leurs proches, des étudiants et des responsables économiques ou politiques ! Nombreux ceux qui viennent de finir le livre et passent commande pour l'offrir en cadeau !

L’objectif de "Le Cours" est d'abord de vous distraire puis de vous intéresser : faciliter la compréhension de la situation économique française, européenne et mondiale, donner des clés de lecture des diverses politiques choisies et d'apporter des suggestions pour résoudre, simplement et avec bon sens, les apparentes impasses dont les experts n'arrêtent pas de se plaindre. C'est le livre qui apporte 40 milliards d'euros à l'Etat sans les inconvénients des autres impôts qui pèsent sur notre activité ou sur les populations défavorisées !

Après la présentation de l'ouvrage, j’aimerais répondre sur ce site aux questions que vous vous posez tant sur les personnages que sur les thèses économiques et politiques étudiées.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cet ouvrage ? Consultez le scénario.

Faites connaissance avec les thèses. Parcourez les critiques ou la genèse.

Vous êtes étudiant en économie ou en école de commerce ? Lisez-le !

Vous voulez aller un pas plus loin que les experts dans les débats quotidiens sur l'économie et la fiscalité ? Rendez-vous à la page "Actualité" !

Je suis à votre disposition pour toute observation ou question. N'hésitez pas à mecontacter !

Enfin, si vous avez une opinion forte sur ce livre, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur Amazon ou Fnac !

 

 

"Le Cours" : 325 pages  --  Format 148 x 240  --  ISBN 978 2363 45014 2

Prix : 19 euros

Disponible en e-book, au prix de 6 euros et sans DRM, sur epagine :

 

 

Editeur : HDiffusion  --  6 rue Labrouste  --  75015 Paris

01.45.57.57.90  --  administration@hdiffusion.fr